Une lapalissade. En effet, en patrouille dans les sinueuses et sablonneuses rues de Tally Icotaf, dans la profonde banlieue de Dakar, 2 policiers et un agent à la sécurité de proximité (Asp) ne vont pas oublier, de sitôt, leur sale soirée, rapporte Les Echos, dans sa parution de ce mardi.
Si l’on en croit nos confrères, les faits se sont déroulés dans la nuit du 6 au 7 juin dernier. Alors qu’ils effectuaient une patrouille de routine, ces agents de la sécurité, au nombre de trois, tombent sur un gang redouté de toute la banlieue de Dakar.
Ses membres, tous originaires de la Guinée craints et à qui on obéit à l’œil et au doigt, n’ont pas hésité, un instant, à s’attaquer aux policiers.
Ces derniers, qui ne sont, non plus, nés de la dernière pluie, mettent les devants et contre-attaquent. Mais erreur… Car ces malfaiteurs, d’un autre acabit, ont démontré aux flics ce qu’ils savent faire de plus dans la vie.
Ayant sorti du fourreau des machettes, couteaux et autres armes blanches, ils se sont attaqués aux policiers, de manière « virulente ». Les blessant au passage et leur occasionnant des interruptions temporaires de tout travail (Itt) de 15 et 30 jours. Aussi, un Asp, sabré à la machette, perd ses doigts.
La bande sera alpaguée par un renfort de la Police du Commissariat de Guinaw-rails. Tous déférés lundi, un des leurs manque, toutefois, à l’appel, mais il est activement recherché par les forces de sécurité.
Actusen.com