A quelques jours des joutes législatives, l’on note des défections chez certaines formations politiques. Cette fois, c’est l’Alliance pour la Citoyenneté (Act) de Abdoul Mbaye qui en paie les frais. Et, ceux qui ont décidé de jeter l’éponger sont pourtant des responsables au sein dudit parti.
«Des responsables de l’Act transhument vers l’Apr», annonce EnQuête de ce vendredi. Et, ceux qui ont réussi ce gros coup ne sont personne d’autre que Abou Lô et le Ministre de la Formation professionnelle, Mamadou Talla.
Le journal cite Maïmouna Diallo, alors déjà investie à la 12ème place sur la liste nationale par la coalition « Joyyanti » dirigée par l’ancien Pm. Il y a aussi les sieurs Mouhamed Naby Diagne et Thierno Demba Sy, respectivement désormais ex-chargé de Stratégie et de Propagande et directeur exécutif chargé des Elections. Les autres sont des responsables à Sédhiou, Kédougou et Fatick.
EnQuête rapporte que ces derniers ont été reçus, hier, par le Premier ministre, Mohamed Boun Abdallah Dionne. A leur sortie d’audience, ces néo-apéristes n’ont pas pipé mot. Ils promettent de convoquer la presse après la Korité pour évoquer la situation.
Actusen.com