ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Des ressortissants somaliens maltraités par les policiers américains, le jour de l’inauguration de l’Aibd : c’est pire que le terrorisme !

Alors que tous les regards étaient braqués sur le bijou de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd), le jour de son inauguration, Les Echos rapporte, dans sa livraison de ce 21 décembre 2017, que des ressortissants somaliens, qui devaient être expulsés vers leur pays, en passant par Dakar, ont été enfermés et maltraités dans un avion par des policiers américains, sur le tarmac de l’Aibd. Cela, pendant un peu plus de 23H.

Pour quels motifs? allez savoir. Mais ce, dont le canard de Front de Terre est sûr, c’est que ces personnes, au nombre de 92, ont vécu l’horreur. Et ce n’est pas Abbiwali Ahmed Siyad, nommément cité, par le Rapport qui le démentira. 

Ce dernier a fait, selon nos confrères, un témoignage sous serment qui a suscité l’indignation. «Un garde a marché sur mes fers, m’a coupé le visage et m’a poussé deux fois», a-t-il raconté. Avant de rajouter cette couche : «les gardes ont également refusé de me laisser prier ou d’utiliser la salle de bain».

Toujours, selon les témoignages des Somaliens, les agents de la police de l’immigration, qui assuraient l’escorte du rapatriement, n’hésitaient pas à violenter toute personne qui osait protester.

La preuve, ajoute Farah Ali Ibrahim, un demandeur d’asile et plaignant, nommé dans le procès-verbal : «après environ 20H, je me suis levé et j’ai demandé ce qui se passait et pourquoi nous attendions. Un officier m’a attrapé par le col et je suis tombé par terre, les officiers ont commencé par à me trainer dans l’allée et à me battre».

Ces traitements inhumains sont pires que le terrorisme que ces Américains disent censés combattre. Eux, clament sur tous les toits respecter les droits humains, mais posent, régulièrement, des actes qui les démentent, à longueur de journée. Comme quand des policiers blancs visent et tirent fréquemment sur des citoyens américains noirs.

Actusen.com  

Related posts

Pour un respect des règles de gestion foncière au plan national: ce que Macky Sall a demandé aux ministres concernés

Actusen

Accident à Tivaouane : 2 morts et une cinquantaine de blessés enregistrés

Actusen

Risques de disparition de certains quartiers de la carte communale : coup de gueule de la Cojer de Kaolack

Leave a Comment