Son rappel en équipe de France tombait presque sous le sens. Jeudi dernier, Ousmane Dembélé a vu son nom dans la liste des 26 joueurs de l’équipe de France amenés à rencontrer ce mercredi l’Ukraine, dans le cadre de la première journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022 du Qatar, avant de partir au Kazakhstan et en Bosnie-Herzégovine.
L’attaquant du FC Barcelone, champion du monde 2018, traverse une bonne passe depuis quelques semaines et ce retour chez les Bleus, après une dernière sélection le 16 novembre 2018, n’est qu’une juste récompense à ses performances. Didier Deschamps souhaite qu’il franchisse encore quelques marches.
« Ousmane pourrait marquer plus et il gagnerait en efficacité, estimait le sélectionneur tricolore ce lundi après-midi en conférence de presse. Ce serait une bonne chose pour lui, pour son équipe et pour nous, mais il possède déjà un très bon niveau. »
DD constate que l’ailier du Barça a la capacité de « faire des différences même s’il ne termine pas toujours bien. » L’ancien joueur du Stade Rennais et du Borussia Dortmund, qui est arrivé chez les Bleus en septembre 2016, manque encore un peu de « constance », toujours selon Deschamps.
Et le patron des Bleus de rappeler un fait peut-être trop souvent oublié: « Il est encore très jeune. » Ousmane Dembélé n’a que 23 ans.