Bruno Genesio sur le départ en fin de saison, l’OL ne sera pas le premier club de Ligue 1 entraîné par José Mourinho. Son compatriote et ami Luis Campos juge le club de Jean-Michel Aulas pas à la hauteur des ambitions du « Special One ».
La découverte d’un quatrième grand championnat européen attendra pour José Mourinho. En tout cas, à ceux qui nourrissaient l’espoir de voir le coach portugais poser ses valises en Ligue 1, Luis Campos, son compatriote et ami, a opposé ce qui ressemble fort à une fin de non-recevoir.
L’actuel directeur sportif du Losc, interrogé sur la possibilité de voir Mourinho s’installer sur le banc de l’Olympique Lyonnais, maintenant que Bruno Genesio a « choisi » d’arrêter les frais, n’a pas caché son scepticisme dans l’émission Téléfoot sur TF1.
« Mourinho a gagné dans tous les championnats où il est passé. Lyon, c’est un grand club du football français avec une très belle histoire, convient-il. Mais je pense que José vise pour la prochaine saison un projet encore plus grand que Lyon, et puis son salaire coûte très cher. » Trop cher pour « JMA » et l’OL.
En attendant, à l’heure du choc au sommet de la Ligue 1 ce dimanche soir, à Pierre-Mauroy (21 heures), Lille sait apprécier la valeur de son propre coach, un Christophe Galtier qui a su transformer une équipe au bord de la relégation la saison passée en dauphin du PSG. De quoi faire oublier son prédécesseur Marcelo Bielsa: « Ce sont deux personnalités très différentes, souligne Campos. Christophe a fait un travail énorme, il a compris comment s’intégrer dans le projet lillois, que Bielsa par ses méthodes radicales a torpillé.Mais ce n’est pas seulement Christophe, ce n’est pas seulement moi, parce qu’il y a beaucoup de personnes au club qui travaillent pour donner les meilleures conditions aux joueurs et à l’entraîneur, et quand tout le monde travaille ensemble, alors ça marche toujours beaucoup mieux. » Et ça permet de tutoyer une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.