ACTUSEN
UNE

Détention et cession de cocaïne et de chanvre indien : un enseignant, un Agent agro-alimentaire, un mécanicien, un aviculteur…tombent

Ils sont de profils variés, mais partagent un même sort. Un Enseignant, un Agent agro-alimentaire, un mécanicien, un aviculteur, entre autres, viennent de tomber. Selon les informations de SourceA, Malick Diagne, Khassim Konaté, El Hadj Babacar, Yussuf Diop Ezema, ressortissant nigérian, et Stéphane Dalomba sont interpellés pour détention et cession de cocaïne et chanvre indien. Ce, dans le cadre de la lutte contre la drogue.

C’est une grosse pêche ! En effet, dans le cadre de la lutte contre la délinquance, plusieurs personnes ont été interpellées, dans la nuit du 12 au 13 mars 2018, à 22h 30, à Soumbedioune. Il s’agit de Malick Diagne, né le 13 avril 1982 à Dakar, se disant mécanicien domicilié à Rufisque, d’El Hadji Babacar, enseignant domicilié à la Cité Port, de Khassim Konaté né le 18 octobre 1977 à Dakar, Agent agro-alimentaire, domicilié aux Mamelles.

Toutes ces personnes ont été trouvées avec cinq boulettes de 20 grammes, soit 100 grammes, au total de cocaïne. Une fouille immédiate du véhicule 4/4 de marque Mercedes ML, a permis de découvrir cinq kilogrammes de chanvre indien

Selon les informations de SourceA, interrogé sur la provenance de la drogue, Malick Diagne n’a pas varié sur ses bases. Et a déclaré avoir acheté le chanvre indien à Thiès, auprès d’un inconnu qui lui a été présenté par un de ses amis. Quid de la cocaïne ? Le bonhomme passe aussi à table : «c’est le nommé Khassim, qui m’avait mis en rapport avec un ressortissant nigérian du nom de «You» domicilié à Ouakam», s’est-il confessé aux enquêteurs.

Ne cherchant point à noyer le poisson, Khassim Konaté confirme, sans ambages, les aveux de Malick Diagne. Toujours d’après les confidences faites à votre journal, les recherches menées ont permis d’interpeller, entre 2 et 3 heures du matin «You» identifié, au nom de Yussuf Diop EZEMA, né le 23 juillet 1982 à Calabar (Nigéria).

Après cette prise, les limiers avaient déjà fait tomber dans leurs filets un gros poisson. La preuve, avant d’alpaguer les quatre personnes, ils ont, aux alentours d’une auberge dénommée Aïda, interpellé le nommé Stephane Dalomba, né le 13 juillet 1988 à Dakar, de Johny et de Natalie Dalomba, se disant peintre, domicilié au Sicap Liberté 1. Il a été trouvé avec deux Kilos de chanvre indien qu’il aurait reçus d’un ami venu de Kaolack et qu’il destinait à la revente.

Ousmane Thiane (stagiaire)

Leave a Comment