ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Déthié Fall au Garde des Sceaux : « «vous avez laissé votre référence sur Montesquieu sur la séparation des pouvoirs et sur l’esprit des lois pour aller suivre le Président de la République »

«La nomination de Ismailla Madior Fall à la tête de ce département me fait vraiment mal, parce que, dans sa démarche, il n’a pas montré un bon exemple qui permette aux Sénégalais de croire en la justice de notre Pays », telle est l’indignation de Déthié Fall à l’Assemblée nationale, lors du vote de budget du Ministère de la Justice.

Le Vice-président de « Rewmi » d’embrayer en ces termes : «vous avez laissé votre référence sur Montesquieu sur la séparation des pouvoirs et sur l’esprit des lois pour aller suivre le Président de la République dans ses rapports avec la justice pour ses adversaires et une injustice pour ses partisans».

Quid du député Khalifa Sall, en détention depuis le 7 mars dernier pour présumés détournement de deniers publics, faux et usage de faux? Déthié Fall invite le Garde des Sceaux à revoir la manière dont le dossier a été conduit jusqu’ici.

«Vous devez revoir les conditions pour lesquelles le dossier du Maire de Dakar a été conduit à la Justice, car ses droits n’ont pas été respectés, ni à son arrestation, ni à son élection en tant que député. Alors qu’on a des corps de contrôle qui ont incriminé des tenants du Pouvoir et depuis lors, on attend la réaction de la Justice», a-t-il regretté.

Concernant les menaces du Procureur Serigne Bassirou Guèye à l’endroit de ceux qui se prononcent sur les affaires pendantes devant la Justice ou qui critiquent les Magistrats, le Vice-Président du Parti « Rewmi » a tenu à alerter Ismaila Madior Fall.

«Il faut que le Procureur de la République arrête de menacer les citoyens qui parlent de la justice dans son fonctionnement, parce qu’ils sont dans leur droit», a martelé Déthié Fall. Qui s’est révélé très offensif à l’endroit du ministre de la Justice, en Session plénière pour le vote de son budget, ce dimanche.

Mansour SYLLA Stagiaire à Actusen.com

Related posts

Prison du Sénégal : les visites reprennent à compter du 7 avril 2021

Actusen

Coronavirus : les prières du vendredi suspendues dans les mosquées jusqu’à nouvel ordre

Actusen

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Leave a Comment