ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Dethié Fall : « il y aura un temps pour le combat sur le terrain pour la libération de Khalifa »

C’est un Dethié Fall indigné et outré qui a parlé, lors de la conférence de presse tenue par les membres du Groupe parlementaire des non-inscrits et celui « Liberté et Démocratie « (Ld), tenue ce jeudi après-midi.

« On a toujours dénoncé, de façon pacifique, les nombreuses violations des droits de Khalifa Sall, mais il y aura un temps pour le combat sur le terrain », a-t-il promis.

Pour le député et vice-président de Rewmi, « Khalifa est emprisonné dans sa propre ville, où il a été élu premier magistrat deux fois de suite par le peuple qui l’a aussi investi député ».

Tout comme son collègue Modou Diagne Fada, le démissionnaire de la Commision ad hoc dénonce le non-respect des Lois et Règlements par celle-ci, depuis son installation.

Pour lui, « la Commission, en plus d’être installée, de façon illégale, a aussi violé les dispositions de l’article 52 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, car, jusque-là, le député intéressé, en l’occurrence Khalifa Sall, n’a pas été entendu ».

A cet effet, Dethié Fall reste convaincu que « Macky définit, de façon insidieuse, la politique de liquidation de ses adversaires politiques et Niass l’exécute par le biais de la majorité parlementaire « .

Ndèye Aminata Diaham (Actusen.com)

Leave a Comment