Que les potentiels candidats de l’opposition à la présidentielle de 2019 se le tiennent pour dit. Un haut responsable de l’Alliance pour la république (Apr) a donné des directives à ses sympathisants de signer sur les toutes les listes des candidats de l’opposition en ce qui concerne le parrainage. C’est du moins, ce qu’a révélé le député Déthié Fall.
«Une directive a été donnée par une haute autorité de l’Apr pour que tous ses partisans signent sur les listes des candidats de l’opposition. Et vous savez la conséquence de cette directive. Cela résulte de la gestion machiavélique du régime actuel (…)», a-t-il alerté.
Le vice-président du Parti Rewmi l’a fait savoir ce samedi, en marge d’une rencontre initiée par le cercle des cadres dudit parti. Le Rewmiste a aussi profité de l’occasion pour jeter une pierre dans le jardin du palais.
D’après lui, le prénom et le nom de Macky Sall, «peuvent aujourd’hui se résumer en une incompétence chronique». Cependant, pour inverser la tendance et mettre le Sénégal sur les rails du développement, soutient-il, «c’est à nous de nous organiser pour le dégager en toute sérénité de la tête du pays et élire au soir du 24 février 2019, le candidat Idrissa Seck».
Ousmane THIANE (Stagiaire-Actusen.sn)