Après les écoles privées qui réclament plusieurs milliards F Cfa, c’est au tour des travailleurs de la construction de bâtiment et TP de hausser le ton. Ils réclament 250 milliards à l’Etat du Sénégal. D’après Vox Populi, l’annonce a été faite hier, par le syndicat national des travailleurs de bâtiment et Tp.
« Il ressort des états financiers de nos différentes entreprises pour l’ensemble des entreprises majeures de ce pays, que la dette est évaluée à plus de 250 milliards. Une dette qui est devenue inquiétante et à la limite alarmante », a déclare le Secrétaire général national, Diarraf Ndao.
La conséquence de cette dette, dira-t-il, « c’est l’arrêt de plusieurs chantiers, le chômage technique, les fournisseurs qui ne sont pas payés, les PME-PMI en stand-by, les transporteurs, et j’en passe. Il s’y ajoute la mise en arrêt de certains chantiers dans les régions parce que tout simplement les entreprises ne peuvent plus continuer ».
« Cela fait dix (10) mois que les entreprises ne sont pas payés, cela concerne les cinq (5) grandes entreprises du secteur », ajoute-t-il.
Actusen.sn