ACTUSEN
People & Sports

Deux clubs de Ligue 1 sur Rakitic !

Selon Mundo Deportivo, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco sont intéressés par le profil du vice-champion du monde Ivan Rakitic. Le Barça n’est pas vendeur, cependant.

Décidément, les milieux de terrain croates ont la cote durant ce mercato. Alors que Mateo Kovacic et Luka Modric font l’actualité du côté du Real Madrid, voilà maintenant que le FC Barcelone s’inquiète pour Ivan Rakitic. Selon Mundo Deportivo, l’ancien joueur de Séville serait ainsi dans le viseur de deux clubs français, les deux plus riches évidemment, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Autant le dire tout de suite, le Barça ne veut pas vendre celui qui est l’un de ses titulaires habituels. Les Blaugranas ont déjà perdu deux milieux de terrain cet été, Iniesta et Paulinho, et si deux renforts sont arrivés à ce poste (Arthur et Vidal), le départ de Rakitic n’est pas envisagé, à moins peut-être d’une improbable arrivée de Paul Pogba.

Mais Rakitic, comme tout joueur de Liga, dispose d’une clause libératoire, élevée certes, et le passé récent a prouvé que certains montants n’étaient plus tout à fait inaccessibles. Pour le Croate, le tarif est de 125 millions d’euros. C’est beaucoup, mais le PSG, qui cherche un milieu de terrain après s’être fait recaler par Chelsea pour N’Golo Kanté, en aurait les moyens selon Mundo Deportivo. Surtout, le PSG est devenu depuis l’été dernier le cauchemar du Barça, en lui dérobant Neymar, tout en refusant ses avances pour Marco Verratti et Adrien Rabiot. Alors en Catalogne, on commence à devenir un peu craintif.

Concernant l’intérêt de Monaco, il est plus hypothétique. Certes, l’ASM a les caisses bien pleines avec les ventes successives de Kylian Mbappé, Thomas Lemar et Fabinho, qui ont rapporté près de 300 millions d’euros (!) au club de la principauté. Dans l’absolu, il ne serait pas non plus étonnant que les dirigeants monégasques, après avoir recruté essentiellement de très jeunes joueurs, cherchent un élément d’expérience pour s’assurer que l’équipe de Leonardo Jardim soit compétitive en Ligue 1 et en Ligue des champions. Mais jamais Monaco n’investira 125 millions d’euros sur un joueur de 30 ans, sans la moindre perspective de plus-value.

Football.fr

Leave a Comment