Dans le cadre de la lutte contre le trafic international de véhicules volés et face à l’ampleur du phénomène à l’échelle internationale, la Subdivision des Douanes du Port autonome de Dakar, a déjoué, ce mercredi 02 octobre 2019, aux environs de 23 heures, une tentative de déversement frauduleux de deux véhicules sur une aire de stationnement située à Mbao dans la région de Dakar.
Lesdits véhicules, une Range Rover et une Peugeot 3008, annonce un communiqué rendu public, «étaient dans un conteneur déclaré en transit vers le Mali. Après les formalités au Port, le propriétaire et le chauffeur ont pris la route pour emprunter le corridor Dakar Bamako».
L’intervention coordonnée de Dakar extérieur et la Cellule de centralisation des acquits à caution de la Subdivision de Dakar Port, poursuit le document a permis de stopper l’opération et d’arrêter les deux individus. Les premières investigations menées de concert avec Interpol ont révélé que les deux véhicules sont volés et que les types et marques de véhicules déclarés ne sont pas conformes aux modèles découverts dans le conteneur.
Actusen.sn