Les choses vont à la vitesse de l’éclair, et pour cause. D’après la Rfm, c’est le 17 décembre prochain que le Conseil de sécurité des Nations-unies a décidé de se réunir, pour statuer sur le cas de la Gambie.
Où le dictateur gambien fait dans la résistance-tout-terrain, depuis, vendredi, jour où il a opéré un revirement à 180°, en refusant de reconnaître sa défaite, lors de la Présidentielle du 1er décembre 2016.
Outre cette rencontre du Conseil de sécurité, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest a décidé, elle aussi, d’enjamber le temps, pour se réunir.
Car, selon toujours la Rfm, c’est lundi prochain que l’Institution sous-régionale va se réunir. Ce, pour se pencher sur l’épineuse équation Jammeh. Qui vaincu au détour des urnes, refuse de quitter les délices du Pouvoir, après 22 longues années de règne.
Toutes ces deux réunions internationales ont été provoquées par le Sénégal, qui, dès le putsch de Jammeh contre le régime de son bourreau Adama Borrow qui s’apprêtait à être installé dans ses nouvelles fonctions de chef d’Etat gambien, a saisi le Conseil de sécurité des Nations-unies. Non sans mettre en garde le tyran de Banjul contre toute tentative d’exaction de ressortissants sénégalais basés en Gambie.
Actusen.com