ACTUSEN
A LA UNEEconomie

Deuxième compact pour le Sénégal : l’accord signé lundi prochain

Le Millennium challenge corporation (Mcc) et le Gouvernement du Sénégal procéderont à la signature du Deuxième compact pour le Sénégal lundi prochain, à Washington. Le premier ministre, Mouhamad Boun Abdallah Dionne sera à cet effet, au pays de l’Oncle Sam pour les besoins de la cérémonie de signature.

« La signature de cet accord de don, d’un montant de 600 millions de dollars (environ 300 milliards F Cfa) dont une subvention de Mcc de 550 millions de dollards (environ 275 milliards F Cfa) et une contribution du gouvernement du Sénégal de 50 millions de dollards (environ 25 milliards F Cfa) fait suite à l’approbation du Programme Compact du Sénégal par le Conseil d’Administration du Mcc le 7 novembre 2018 », explique dans les colonnes de LeQuotidien, l’Unité de formulation et de coordination du 2ème programme Mca-Sénégal (UFC-Mca-Sénégal).

Le deuxième compact « permettra de stimuler la croissance économique et de réduire la pauvreté à travers les investissements qui feront de l’électricité un service accessible à tous et au moindre coût pour les ménages et les entreprises ».

Actusen.sn

Leave a Comment