De Bangkok, en Thaïlande où il se trouve pour les besoins du Forum de l’ITU Telecom World 2016, le Directeur général de l’Agence de Régulation des Postes et des Télécommunications (Artp) à la tête d’une forte délégation, est aux anges. Et pour cause.
Dans le cadre de la régulation des Télécommunications, Abdou Karim Sall et le Ministre en charge des Affaires Etrangères et du Commerce de la Hongrie sont en pourparlers pour une convention de partenariat entre le Sénégal et la Hongrie.
Pour la concrétisation rapide de ce partenariat dans le secteur de la régulation de Télécommunications entre les deux pays, Dr István Mikola a promis d’être l’interlocuteur de l’Artp auprès des autorités compétentes de son pays.
En effet, face à son interlocuteur, Abdou Karim Sall a exprimé, au cours de cette entrevue, son souhait de voir, le plus tôt possible, les Agences des deux pays signer une convention d’échange d’informations et d’expériences.
En effet, bien que la Hongrie soit un petit pays d’Europe, il reste, tout de même, très développé dans le domaine des TIC. C’est ce qui a motivé Abdou Karim Sall et ses collaborateurs, mentionne le communiqué, à vouloir profiter du «savoir-faire technologique des hongrois notamment, en matière de Haut débit et de service universel des Télécommunications».
Ndèye Aminata DIAHAM (Stagiaire-Actusen.com)