Premier protagoniste de la victoire parisienne (4-2), mercredi, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue face à Strasbourg, Angel Di Maria a confirmé ses envies d’ailleurs à l’issue de la rencontre.
Angel Di Maria vit peut-être ses dernières semaines au PSG. Cantonné à un rôle de doublure de luxe depuis l’avènement de la MCN cet été, le joueur argentin vit mal son déclassement. Souvent boudeur, l’ancien Madrilène traîne son spleen depuis plusieurs semaines, que ce soit en apparaissant renfrogné sur le banc ou guère concerné sur le terrain.
Il y a certes eu du mieux lors de ses dernières apparitions, comme en attestent les célébrations de ses buts face à Lille en Ligue 1 ou Strasbourg, mercredi, en Coupe de la Ligue où il a été à son avantage, mais l’Argentin a confirmé son mal-être à l’issue du match disputé en Alsace. « Je suis heureux à Paris mais cette saison… pas vraiment. J’aimerais jouer plus », a-t-il lâché dans des propos rapportés par Goal après avoir pourtant enchaîné quatre titularisations lors des cinq derniers matches du club de la capitale
De quoi évidemment entretenir l’idée d’un futur transfert lors du mercato hivernal. Et ce d’autant plus que le PSG doit vendre pour quelque 75 millions d’euros d’ici le 30 juin prochain pour rester dans les clous du Fair-play financier. Plusieurs clubs seraient d’ores et déjà intéressés pour accueillir le n°11 parisien, parmi lesquels le Barça qui avait déjà tenté de le recruter l’été dernier après le départ de Neymar pour Paris.