Désormais cantonné à un rôle de figurant au PSG, Angel Di Maria ne cache plus son malaise.
Angel Di Maria peut être soulagé. L’Argentin aura certes eu besoin d’attendre son huitième match de la saison, mais l’ancien Madrilène a enfin débloqué son compteur buts en parachevant le succès parisien (4-0) face à Anderlecht d’un subtil ballon piqué devant Matz Sels. Un but attendu avec d’autant plus d’impatience par le milieu argentin qu’il restait sur quelque 20 tirs infructueux depuis début août.
Pourtant, à l’heure de célébrer son but, Angel Di Maria n’aura même pas levé les bras, ni même esquissé un sourire, baissant la tête tandis que Neymar venait communier avec lui. Une célébration qui n’a pas manqué d’interpeller et qui à, en croire l’entourage du joueur, était voulue. « Le fait de ne pas fêter son but était volontaire. Angel est inquiet et énervé de ne pas avoir de temps de jeu », a-t-on ainsi assuré à L’Equipe.
Après avoir profité du transfert tardif de Kylian Mbappé pour avoir voix au chapitre au mois d’août puis avoir dû prendre son mal en patience en septembre à cause d’une blessure à la cuisse gauche ramenée d’un match avec l’Argentine, Angel Di Maria touche en effet du doigt depuis son retour son nouveau statut dans la capitale. Et l’Argentin passe désormais non seulement derrière l’inévitable MCN, qui disputera en effet sauf blessure de l’un des trois attaquants vedettes tous les gros matches du PSG, mais également derrière Julian Draxler qui semble bien avoir une longueur d’avance pour profiter de la rotation mise en place par Unai Emery au milieu.
Un départ en janvier inéluctable ?
« C’est un joueur très important, il peut nous donner beaucoup. Face à Anderlecht il n’a pas été titulaire, mais à Paris c’est difficile de l’être. Avec la qualité que nous avons, il y a plusieurs joueurs qui peuvent être titulaires et il en fait partie », a tenté de justifier Thiago Motta à l’issue de la rencontre. Pas sûr que les propos de l’international italien suffisent à lui redonner le sourire. Car il n’y a pas qu’au moment de fêter un but que l’Argentin exprime son mal-être. Angel Di Maria est également mutique aux entraînements ou dans le vestiaire.
Et l’Argentin vit d’autant plus mal la situation que son nom figure en bonne place parmi les joueurs invités à quitter Paris durant l’hiver afin de permettre de rester dans les clous du Fair-play financier. Et ce alors que les dirigeants parisiens ont refusé de le laisser partir au Barça cet été, Unai Emery refusant alors d’entendre parles de son départ et les 40 millions d’euros proposés par le club catalan étant jugés insuffisants.
Avec Football.fr