Titularisé en lieu et place de Neymar, Angel Di Maria s’est employé à faire oublier le Brésilien face à Marseille (3-0). Avec, à la clé, un doublé.
Cette fois, Madame Di Maria n’aura pas à fulminer sur Instagram. Trois semaines après s’être emporté sur le réseau social pour regretter l’absence de son mari face au Real Madrid, Jorgelina Cardoso appréciera sans nul doute de voir Monsieur être aligné pour le match retour face aux Merengue. Car cela ne fait désormais aucun doute: Neymar sur le flanc en raison de sa blessure à la cheville, c’est bien l’Argentin qui officiera dans le couloir gauche de l’attaque parisienne en lieu et place du Brésilien.
Si certains en doutaient encore, l’ancien Mancunien a en effet levé les dernières (petites) interrogations en livrant une prestation XXL lors de la répétition générale face à l’Olympique de Marseille, mercredi, en quarts de finale de la Coupe de France. Impliqué à la récupération, disponible dans le jeu et inspiré à la construction, le n°11 parisien a notamment servi à plusieurs reprises Edinson Cavani ( 10e, 38e, 60e) même si c’est Javier Pastore qui a été le plus près de transformer une offrande de son compatriote en passe décisive (68e).
Di Maria affole les compteurs
A défaut d’ajouter une passe décisive à son compteur, Angel Di Maria, puisqu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, s’est offert le luxe d’un doublé, confirmant un peu plus sa redoutable efficacité depuis le début de l’année. Grâce à ces deux buts, celui qui semblait au fond du trou à l’automne dernier affiche désormais 12 buts et 9 passes décisives en 2018, ce qui en fait non seulement le meilleur marqueur parisien mais également le quatrième meilleur buteur en Europe derrière Sergio Agüero (15), Antoine Griezmann et Luis Suarez (13).
Et bonne nouvelle pour les Parisiens, les Coupes semblent particulièrement l’inspirer comme en attestent ses 8 buts et 7 passes décisives en 7 matches de Coupe de France (4) et de Coupe de la Ligue. En espérant qu’il est la même efficacité en Coupes d’Europe. Marco Verratti y croit. « En janvier, il a commencé à jouer comme il sait le faire. Il est capable de changer un match, comme il l’a fait contre le Barça l’an dernier. On ne le découvre pas, c’est un joueur qui a déjà gagné la Ligue des champions c’est un joueur qui a fait beaucoup de choses dans sa carrière. On est très content de lui », a ainsi confié le milieu italien. Et les Parisiens le seront encore plus s’il permet au PSG de passer face à son ancien club.
Football.fr