ACTUSEN
People & Sports

Diaby, l’éternel retour

Abou Diaby est de retour ! Le milieu de l’OM, qui a suivi une reprise personnalisée, effectue sa première apparition dans le groupe de Franck Passi cet été en vue d’affronter les Espagnols de Gérone, mercredi (20h45). La prudence reste de mise à l’aube de cette saison.

Une surprise s’est glissée dans la dernière liste de Franck Passi. Il ne s’agit ni de l’arrivée d’une nouvelle recrue, ni d’une hypothétique apparition de Georges-Kévin Nkoudou ou de Lassana Diarra, plus ou moins en instance de départ. Derrière eux, Abou Diaby s’est presque fait oublier. Au milieu des dernières acquisitions de son club (Machach, Gomis, …), le Marseillais, qui entame bien sa deuxième saison à l’OM, a été retenu en vue d’affronter les Espagnols de Gérone sur leur pelouse, mercredi (20h45). C’est une première pour lui en cette période estivale.

Si ses apparitions officielles se comptent sur les doigts de la main, Abou Diaby ne chôme pas. Depuis son arrivée sur la Canebière, et même avant, le longiligne milieu de terrain s’attelle à reconstruire son corps. Pendant les vacances, il a effectué une période de rééducation après une blessure à la cheville, fin avril contre Nantes. Une « petite entorse » qui a tout de même mis un terme à sa saison. Depuis le 1er juillet, l’international français suit un programme personnalisé au quotidien, sous la houlette de Christophe Baudot, le médecin du club (renforcement musculaire, travail avec le ballon, courses, …). Il l’alterne avec des séances au sein du groupe, comme ce mardi.

Malgré toutes ses dispositions, et l’espoir que son physique lui laisse du répit, le cours de l’histoire ne s’inverse pas. Sa première saison à l’OM n’incite guère à l’optimisme. Son retour a été repoussé à de nombreuses reprises par Michel, alors entraîneur officiel du club. Ses quelques apparitions officielles (quatre rencontres, dont trois en Ligue 1) ont été entrecoupées par de petites blessures ou maladies. Le même cycle se répète et l’astreint à l’absence d’un réel rôle dans l’effectif olympien.

football.fr

 

Leave a Comment