La récente décision du Parti socialiste de soutenir la candidature du Président Macky Sall pour l’élection de février 2019 est une nouvelle preuve du sens de l’engagement de cet homme. Tanor Dieng y est pour beaucoup. Permettez-moi de saluer, à travers son auguste personnalité, nos vaillantes sœurs et nos vaillants frères du Parti socialiste qui montrent encore une fois que leur ancrage dans Benno Bokk Yaakaar est un fait d’évidence qui ne laisse plus de place au doute. Nombreux sont les pourfendeurs de cette coalition inoxydable qui ont essayé de divertir les Sénégalais. Mais c’est mal connaître le Secrétaire général du PS qui, durant tout son parcours politique, nous a toujours montré l’image d’un homme compétent qui allie humilité, méthode, discrétion et sens de l’administration.
Ousmane Tanor Dieng est l’exemple-type du vrai militant politique qui ne lâche jamais (déterminé), qui ne s’auto-glorifie jamais (modeste), qui ne calomnie jamais (courtois) et qui ne dévie jamais de ses objectifs (rigoureux). L’histoire politique contemporaine du Sénégal retiendra que la trajectoire du SG du parti socialiste ouvre des pistes pour les jeunes générations qui ont besoin de références dans la perspective de leurs ambitions futures. On nous dit souvent que faire la politique c’est participer à la gestion de la cité. Tanor Dieng participe activement de la meilleure des manières à la gestion de la cité en étant irréprochable dans toutes les stations auxquelles il a atterri ; et cela, depuis plus de quarante années.
Son compagnonnage avec son jeune frère Macky Sall montre à souhait que le Sénégal dispose d’une force extraordinaire quand ses fils s’engagent dans une dynamique unitaire. Le président Sall et le Président Dieng nous présentent une entente qui force l’admiration et le respect ; un véritable duo de choc. Si Benno Bokk Yaakaar maintient ses successions de victoires c’est grâce à des hommes qui ont su s’oublier et penser au peuple ; de Macky à Tanor en passant par Moustapha Niasse et tous les leaders de la meilleure coalition de notre époque. En choisissant de s’allier avec des références comme Tanor Dieng et le PS, Macky Sall a choisi de l’or (Macky dafa TANN…OR).
Vive la Coalition BBY
A nous la victoire en 2019
Mamadou Moustapha FALL
Coordonnateur de la CRIC
Coordonnateur de la CRIC
Militant de l’APR