Dans une interview publiée par EnQuête, le leader du Mouvement LDR/Yessal, Modou Diagne Fada, pense que le regroupement de l’opposition au sein d’une grande alliance à savoir, « Manko Taxawu Senegaal », est vraiment une excellente chose.
C’est dire qu’il «y a un enjeu important pour ces élections législatives». Pour lui, cela va être un bon test pour constater si, effectivement, ou pas, le Chef de l’Etat compte une bonne majorité.
Le responsable de « Les Démocrates Réformateurs/Yessal » pense que l’opposition compte énormément de grandes chances d’arriver à avoir une liste gagnante aux prochaines joutes législatives. Si, vraiment, «la coalition Manko Taxawu Senegaal obtient la majorité des sièges de députés en jeu, on comprendra très facilement que 2019 sera une promenade de santé pour l’opposition».
En effet, au sein de cette mouvance de l’opposition, certaines langues évoquent déjà le nom de Abdoulaye Wade pour diriger la liste nationale. Mais Diagne Fada reste formel et avoue que Me Wade «n’a pas écarté l’idée, mais n’a pas non plus dit qu’il accepterait d’être tête de liste de la coalition».
Le Mouvement « Yessal » revient d’une tournée politique à l’intérieur du pays. Selon son chef de Parti, l’organisation en a profité pour se faire connaitre et se massifier.
Actusen.com