Actusen.com avait vu juste. Quand, hier, votre site prévoyait le schisme entre le Préfet de Dakar et la Coalition « Mankoo Wattu Seneegal » et ce, du fait que même si la marche allait être autorisée, il n’en demeure pas moins que l’Autorité administrative pourrait refuser l’itinéraire choisi par l’opposition.
Eh bien, ce qu’on craignait est finalement arrivé et on va tout droit vers l’affrontement. Dans la mesure où le Préfet de Dakar a sommé les membres de l’opposition de changer d’itinéraire qui devait partir de l’Avenue Doudou Ndiaye Coumba Rose pour arriver devant les locaux du Ministère de l’Intérieur.
Niet, ont rétorqué Malick Gackou, Omar Sarr, Déthié Fall et Mamadou Diop Decroix, qui étaient, ce matin, dans les locaux de la Préfecture de Dakar au nom de la Coalition « Mankoo Wattu Seneegal ».
Du coup, on va vers des moments électriques sur fond d’affrontements violents entre forces de l’ordre et manifestants, ce vendredi, jour de la marche. Si, évidemment, des bonnes volontés ne se muent en sapeurs pompiers pour réchauffer le coup de froid qui a fini de s’abattre sur les relations déjà tendues entre le régime de Macky Sall et l’opposition.
En d’autres termes, la confrontation, qui se dessine à pas de géant, entre les deux parties,depuis quelques jours, est partie pour être le premier règlement de comptes à solder, côtés opposition et pouvoir.
Actusen.com