ACTUSEN
A LA UNEPolitique

Dialogue national : Noo Lank lance un appel aux acteurs qui y prennent part « pour poser la libération immédiate de Guy Marius Sagna et Cie »

Le collectif Noo Lank lance un appel aux acteurs qui prennent part au dialogue national «pour poser la libération immédiate de Guy Marius Sagna, Fallou Galass Seck et Ousmane Sarr». «Rien ne peut expliquer de dialoguer comme si de rien n’était, avec un Président qui dénie aux citoyens le droit de s’exprimer librement par la parole, l’image, la plume, la marche, que leur confère la Constitution», déclare-t-il dans un communiqué.

«Notant que le Président a déjà usé de cette même violence contre les leaders des principales organisations politiques participant au dialogue, nous n’avons certainement pas besoin de prêcher des acteurs déjà convaincus de la nécessité de mettre en pratique une solidarité agissante contre ce régime de violences. Les prochaines rencontres avec ces organisations et leurs responsables permettront de recueillir directement leur avis et positions sur la libération de nos camarades comme préalable à la suite du dialogue national», indique le Collectif Noo Lank.

Actusen.sn

Leave a Comment