Chelsea a annoncé le départ de Diego Costa, qui va retrouver l’Atlético Madrid. Le meilleur buteur des Blues ces trois dernières saisons a été poussé vers la sortie, mais il n’en veut à personne.
Diego Costa n’est pas encore un joueur de l’Atlético Madrid. Il faut attendre la visite médicale pour que son transfert soit officialisé, et l’attaquant hispano-brésilien devra surtout patienter jusqu’au mois de janvier pour pouvoir porter de nouveau les couleurs des Colchoneros, actuellement interdits de recrutement. Mais du côté de Chelsea, l’histoire est terminée. Les Blues ont annoncé le départ du joueur avec un communiqué des plus laconiques: 30 mots. C’est nettement moins que les 711 mots du message d’adieu posté pour Nemanja Matic, vendu cet été à Man Utd.
Diego Costa a pourtant passé trois saisons à Chelsea, avec qui il a été deux fois champion d’Angleterre. Il a terminé chaque année meilleur buteur de son équipe mais, cet été, les Blues ont décidé qu’ils ne voulaient plus de lui. Et c’est Antonio Conte qui le lui a annoncé… par SMS. Comme Diego Costa ne voulait rien d’autre qu’un retour à l’Atlético, tout s’est donc conclu par cet étrange transfert, à retardement, qui va priver de terrain pendant une demi-saison l’un des meilleurs attaquants d’Europe.
Souvent décrit comme boudeur, Diego Costa assure pourtant qu’il part en bons termes avec Chelsea. « Je ne suis en colère contre personne, a-t-il assuré, du Brésil, d’où il s’est envolé pour rejoindre Madrid. Je n’ai aucune rancœur envers qui que ce soit. Tout va bien. » Il est temps pour lui de tourner la page.
Avec Football.fr