A la recherche d’un joueur capable d’assumer la succession d’Edinson Cavani, le PSG se serait renseigné sur Diego Costa.
Edinson Cavani a beau répéter à l’envi vouloir poursuivre l’aventure au PSG, le départ du meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale semble plus que jamais d’actualité. Alors que l’Uruguayen sera en fin de contrat en juin 2020 et qu’une prolongation n’est pas à l’ordre du jour, l’ancien Napolitain n’apparait plus aussi indispensable que par le passé et les dirigeants parisiens ne veulent pas prendre le risque de le voir partir libre dans un an. Des dirigeants qui s’activeraient d’ailleurs en coulisses afin de préparer sa succession.
Alors que la presse italienne évoquait en début de semaine un intérêt pour Mauro Icardi, et ce avant que sa femme, et agent, assure que l’international argentin allait poursuivre l’aventure à l’Inter Milan malgré une saison pour le moins compliquée, la Cadena Cope affirme de son côté que les champions de France s’intéresseraient également à Diego Costa, en rupture de ban à l’Atlético Madrid. Guère à son avantage cette saison, avec seulement 5 buts en 21 matches, le Brésilien serait en effet décidé à quitte les Colchoneros.
Déjà aigri après le refus de sa direction de revaloriser son salaire comme espéré, l’ancien joueur des Blues aurait très mal vécu les critiques qui ont accompagné sa suspension de huit matches pour son altercation avec l’arbitre du choc face au Barça. Et à en croire la radio madrilène, le PSG aurait d’autant plus de chances d’attirer Diego Costa que l’Atlético Madrid serait de son côté toujours intéressé par… Edinson Cavani, que Diego Simeone rêve d’associer à Antoine Griezmann.