Diego Costa n’a plus d’avenir à Chelsea, mais la manière dont l’attaquant des Blues s’est vu signifier son départ a de quoi laisser songeur…
Ça se passe comme ça à Chelsea. Antonio Conte est sans doute d’ores et déjà l’un des meilleurs entraîneurs de la planète foot et à 47 ans, l’un des plus prometteurs, mais ses méthodes, comme celles des Blues, qu’il a conduit au titre de Champions d’Angleterre dès sa première saison en Premier League, en disent long…
Diego Costa n’a rien d’un petit garçon et l’attaquant espagnol ne donne que très rarement sur un terrain des occasions de se faire plaindre. Mais après avoir confirmé que son coach ne comptait plus sur lui, malgré les deux années de contrat qui le lie encore au club de Roman Abramovitch, on apprend dans La Gazzetta dello Sport que celui qui s’est encore fendu à 28 ans d’une dernière saison à vingt buts aurait été informé de cette décision par… un simple SMS de la part de Conte ! « Salut Diego, j’espère que tu vas bien. Merci pour la saison que nous avons passé ensemble. Bonne chance pour la prochaine année, mais tu n’es pas dans mes plans. » On appréciera au passage le courage de l’ancien milieu de terrain.
Costa, après une saison marquée par un climat de défiance quasi-permanent entre les deux hommes, s’est fait sa religion sur le technicien et ne veut pas épiloguer sur les raisons de ce choix: « Dans la vie il y a de bonnes personnes et des mauvaises. Je vais garder le meilleur de tout. Vous devrez lui demander, pas à moi. C’est l’opinion d’un entraîneur, s’il a la possibilité d’obtenir un autre joueur… Mais il y a la façon de faire les choses et de les annoncer. Mais bon, grâce à Dieu je ne manquerai pas d’équipe« , a-t-il souligné.
A en croie son frère et agent Jair, interrogé par le quotidien italien, « nous avons reçu beaucoup de propositions, mais je ne peux pas en dire plus. La Chine ? Difficile, parce que Diego doit penser à la Coupe du Monde. Un retour à l’Atlético ? Il est très attaché au club, mais pour l’instant, il n’y a rien« . Et pour cause, le club madrilène, où Costa rêve d’effectuer son retour, est pour l’heure placé sous une mesure d’interdiction de recrutement prononcée par la FIFA.
Football.fr