ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Diffusion des matchs de la coupe du monde: Gfm persiste et signe

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a publié hier un communiqué pour mettre en garde les organes de presse contre toute retransmission ou diffusion illégale des matchs de la coupe du monde.

Les services de Babacar Touré sont même allés jusqu’à brandir des sanctions pécuniaires contre les contrevenants.

Le groupe futurs média (Gfm) ne se sent pas ainsi, concerné par ces mises en garde. Dans la parution de L’Obs, il soutient que c’est du rôle du gendarme audiovisuel, à l’approche de chaque événement majeur, de rappeler les fondamentaux du droit.

Ce qui est clair, c’est que, selon le canard de la Médina, Gfm va diffuser les matchs de la coupe du monde.

«Nous confirmons qu’Econet, détenteur exclusif des droits sub-sahariens de la Coupe du monde de football Russie-2018, avec l’approbation de la Fifa, a autorisé Kwese free sport à être le 2e diffuseur de la Coupe du monde de football au Sénégal, rendu possible grâce à l’accord Antv Sas-Groupe futurs médias et Econet», s’est-il justifié.

Actusen.sn

1 comment

Sss 09/06/2018 - 13:18 at 13:18 PM

TFM ou rts l’essentiel qu’on puisse suivre notre équipe nationale. Chez nous au fond du département de podor on arrive à avoir la RTS sur un barabole mais lorsque les matchs internationaux commencent le signal est coupé avant 2h le match et ne revient qu’après quelque heure.
C’est pourquoi ne sommes obligé de poursuivre sur les chaînes canal est ce que ça c normale.
Je ne sait pas qui coupe le signal puisque ceux qui sont le canal ont déjà la RTS et on me dit que la rts est aussi une télévision terrestre.
Ci c’est la rts nous sommes pour la concurrence au lieu d’acheter un bouquet canal on va prendre le TNT et avoir le tfm

Reply

Leave a Comment