Le Directeur de la Modernisation de l’Equipement rural a annoncé un programme important pour l’agropastoralisme. «Ce n’est qu’une partie des projets du Chef de l’Etat.
Depuis son accession à la Magistrature suprême, Macky Sall a promis aux Sénégalais de mettre en place des équipements modernes sur le plan agro-pastoral », a déclaré Samba Ndiobène Ka.
Il ajoute : «le Chef de l’Etat a mis en place un programme de 45 milliards F Cfa destinés à l’acquisition de matériels agricoles pour le secteur de l’agriculture et 7,5 milliards en faveur du secteur de l’élevage. Ce sont des programmes importants que nous sommes en train de mettre en œuvre au profit exclusif de la population sénégalaise».
Au sujet de la visite d’Etat de Macky Sall en France, contre laquelle l’opposition s’est élevée, le responsable de l’Alliance pour la République dans la Commune de Dahra estime que «cette visite a été une satisfaction totale.
Je félicite le président de la République pour ce qu’il fait en faveur des Sénégalais. Nous sommes dans un pays démocratique. Le rôle de l’opposition est de s’opposer, mais je l’invite à s’opposer sereinement, de façon responsable, parce que ce pays est le nôtre».
Samba Ndiobène Ka s’exprimait en marge d’une finale de la zone B de Dahra dont il était le parrain. Une fête du football qui a battu le record des récompenses en dotant les équipes d’une enveloppe d’un million de francs Cfa.
Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère