A la suite des chefs religieux, depuis un certain temps, Macky Sall appelle à la cohésion sociale pour un Sénégal de paix et de justice. Lors de son discours à la Nation, à la veille du 57e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, le président de la République, loin de son discours martial envers les opposants, a été très nuancé dans ses propos.
D’abord, il revient sur les sacrifices de nos aïeuls qui ont construit la Nation. Mais rappelle aussi et à ses contemporains et aux générations futures, le rôle à jouer pour ne pas faire sombrer ce pays.
«Notre liberté est entre nos mains. C’est ainsi que nous réaliserons le rêve des anciens. Et que nous mériterons leurs sacrifices. C’est ainsi que nos enfants et des générations, après eux, seront fiers de l’héritage que nous leur auront légué», a insisté Macky Sall.
Puis, il se tourne vers l’opposition. «L’œuvre est noble et grandiose. Chacun de nous peut contribuer à son édification. A cette fin, je tends la main à toutes et tous pour travailler ensemble dans l’unité et la cohésion nationale», a appelé Macky Sall.
En effet, pour le Président de la République, le Sénégal est au-dessus de toutes les considérations. Et qu’à ce titre, tout le monde doit tirer vers le même sens pour un «Sénégal toujours uni et en marche vers le progrès».
Actusen.com