L’attribution du contrat d’affermage de production et de distribution de l’eau à Dakar cristallise les débats. A en croire la Rfm, l’Etat du Sénégal aurait porté son choix sur la société française Suez. Le seul hic, c’est que, selon nos confrères, celle-ci avait présenté une offre plus chère que celle faite pas la Sénégalaise des Eaux (Sde).
Dans une déclaration rendue publique hier, le Directeur de la Sde, Abdoul Baal assurait même que ladite société était bien partie pour remporter le contrat. En tout état de cause, la Direction de contrôle des marchés publics (Dcmp) veille au grain. Elle chercherait à en savoir davantage sur les raisons pour lesquelles, Suez a été retenue.
Actusen.sn
1 comment
Les entreprises à capitaux français sont les préférées de ceux qui nous gouvernent . C est scandaleux ce sui est en train d étre fait . Et la Société civile , les populations laissent faire . Dans un pays qui se respectent, toute la population devrait descendre dans la rue pour forcer l Etat à adopter un comportement éthique . Au plan technique l offre de la SDE a bien été validée . Dans la 2 éme phase , c est l offre financiére seulement qui doit étre tenue en compte. Dés lors que la SDE est mieux disante , l adjudication devrait lui revenir. Mais au Sénégal , il n y a pas de logique . Espérons que l ARMP va casser cette adjudication . Mais cette ARMP a à sa téte un redevable à Maky