Cette distinction qu’il vient de recevoir, en terre sud africaine, n’est guère un accident de l’histoire, et pour cause. C’est la deuxième fois que Serigne Mboup reçoit une récompense de cette nature. A
près, bien évidemment, le prix « Eléphant » récompensant les Managers de Société Nationale Pétrolière qui se sont distingués par leur leadership et qu’il a reçu en 2006, en tant que Directeur Général de Petrosen.
Cette année, le Président du Conseil d’Administration de la Société africaine de raffinage (Sar), Serigne Mboup, a reçu ce mardi à Cape Town (Afrique du Sud) le prix « Lifetime Achievement Recognition 2016″ in Africa » pour sa contribution au développement de la recherche pétrolière en Afrique.
« Le prix a été remis lors du 78e dîner gala de PetroAfricanus Club qui regroupe différents acteurs de l’industrie pétrolière dans le monde », a appris Actusen.com de sources dignes de foi.
Dénommé « Lifetime Achievement Recognition » In Africa, le prix a été décerné à une quarantaine de dirigeants en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle au développement de l’industrie pétrolière en Afrique », renseignent les mêmes sources.
Pour ceux qui ne le savent pas, l’Afrique du Sud accueille, depuis le 31 octobre et jusqu’au 4 novembre, la 23e édition de « Africa Week Oil ».
Un évènement continental qui regroupe tous les acteurs publics comme privés de l’industrie pétrolière en Afrique, notamment les représentants des Etats, les Sociétés nationales pétrolières, les compagnies internationales de recherche pétrolière et des partenaires financiers.
Actusen.com