ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Djibril Bâ, APR : « les agissements du maire Moussa Sy sont sa façon de préparer l’opinion à sa défaite, au soir du 30 juillet prochain »

Ca ne lui est plus arrivé depuis bientôt 10 ans qu’il est à la tête de la Mairie des Parcelles Assainies. D’abord, avec le Parti démocratique sénégalais. Puis, avec la Coalition « Taxawu Dakaar » montée par Khalifa Sall en 2014.

Mais la percée de Amadou Bâ, depuis le référendum du 20 mars 2016, concomitamment aux échéances des Législatives qui se profilent à l’horizon (30 juillet prochain), le retour de Amadou Bâ sur le lieu du crime (victoire de BBY au référendum), donne du tournis à Moussa Sy.

En effet, si l’on en croit Djibril Bâ responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) à Dakar et membre des cadres du Parti présidentiel, les sorties récurrentes du Maire des Parcelles Assainies témoignent d’une chose : « la peur ».

« Moussa Sy doit comprendre qu’il a des compétences transférées. Depuis bien longtemps, il avait le temps et les moyens de servir les populations des Parcelles Assainies, en réalisant leurs vœux les plus chers. Mais il ne l’a pas fait », regrette-t-il.

Pour lui, le Maire Moussa Sy n’a qu’à s’en prendre à lui-même, si les populations des PA, dans leur écrasante majorité, sollicitent les services du Ministre Amadou Bâ qui n’est pas membre de l’équipe municipale pour régler leurs problèmes et n’est muni d’aucun mandat électif.

« Amadou Bâ, soucieux de régler les problèmes des populations comme le lui a instruit le Président de la République, Macky Sall, est dans son droit le plus absolu. Il ne peut en être autrement. Fils des PA, il ne va pas accepter de voir ses concitoyens souffrir et en rester impassible », recadre-t-il Moussa Sy. Partant de ce postulat, ajoute Djibril Bâ, « c’est pourquoi le Ministre Amadou Bâ a attiré l’attention du Chef de l’Etat sur cet état de fait ».

« Le Maire devait s’en féliciter, au lieu de tirer à hue et à dia. Je crois qu’il faudrait qu’il ait la posture d’un perdant. Si Amadou Bâ lui fait peur, c’est pour autre chose. Mais ce dernier est venu travailler pour sa localité et le Sénégal et pour l’épanouissement des populations des Parcelles Assainies », a précisé Djibril Bâ qui avance que toutes les dernières sorties médiatiques de Moussa Sy sont une « fuite en avant » pour dire, après la victoire de BBY aux Législatives, que Amadou Bâ a amadoué les populations des PA. Les agissements du maire Moussa Sy sont sa façon de préparer l’opinion à sa défaite, au soir du 30 juillet prochain.

Pour rappel, Moussa Sy a déclaré, ce matin, dans l’émission « Rfm Matins » que « Amadou Bâ est en train de s’approprier ses chantiers à l’école de Grand-Médine ».

G. MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment