Joie, liesse et sourire. C’étaient les sentiments les mieux partagés chez les Directeurs des établissements scolaires des villages de Mélakh, Thiamène, Ngap, Mérina Sy, Deck Vott et Ndiossy et des parents d’élèves.
En effet, l’hôtel de la ville de Thiamène Pass, dans le département de Linguère, a procédé hier, jeudi, à la remise de matériels didactiques et informatiques composés entre autres, d’ordinateurs et d’imprimantes pour une meilleure qualités des enseignements-apprentissages dans ses structures scolaires.
La cérémonie dirigée par le 1er adjoint au maire, a été une occasion de revenir sur la politique de développement du premier magistrat de la ville de Thiamène-Pass, le maire Moussa Ndiaye.
«C’est un événement important. Nous venons d’octroyer à quelques écoles ayant l’électricité du matériel informatique composé d’un ordinateur et d’une imprimante qui va contribuer positivement, à l’amélioration des enseignement-apprentissages».
Pour Sidy Tall, après avoir alloué un budget de 97 millions pour le secteur de l’éducation, la Commune de Thiamène-Pass compte dérouler un plan «d’investissement consistant construire des salles de classe, doter toutes les écoles de la commune de fournitures scolaires dès la rentrée prochaine, pour que le «Oubi tay Jang tay», soit une réalité dans les écoles de cette partie du pays.
Investis de la mission de faire bon usage de ces outils informatiques et de sensibiliser les parents pour l’augmentation du taux brut de scolarisation qui reste faible dans le département de Linguère, les Directeurs d’écoles ont reçu le message 5/5. Sourire aux lèvres, ils ont promis de ne pas «décevoir les bailleurs».
Moustapha NDIAYE (Actusen.com)