Double Less, dans les colonnes de l’As pour un entretien, s’est montré volubile. En effet, le père de Balla Gaye 2 et Sa Thiès a accepté de se confier à nos confrères et analyser le dernier combat de son fils tombeur de Siteu.
Un combat qu’il regrette beaucoup, d’ailleurs. « J’ai accepté ce combat dans l’unique but de sauver la lutte, ça n’a pas plu à mes enfants et je regrette beaucoup. Ce fut une grosse perte pour nous, car le combat n’a servi à rien », résume Double Less.
Qui est, également, revenu sur l’accident qu’a connu son fils avant son face-à-face avec le lutteur de Diamaguène. « C’est à la veille que j’ai appris qu’il avait eu un accident, il me l’avait caché. Je l’ai sermonné, car il avait mis en danger son intégrité physique », fait-il savoir à nos confrères.
S’agissant de la tactique utilisée par son fils pour battre son adversaire, l’ancien lutteur précise que « Sa Thiès est très technique, mais il commet beaucoup d’erreurs ». Tout fière, il ajoute : « Balla a hérité de mon courage, Sa Thiès de ma technicité ».
Outre le combat de son fils, Double Less a analysé, de manière générale, la lutte sénégalaise et la position de certains lutteurs. Selon lui, « Gris Bordeaux est desservi par ses paroles »
Quant à Yékini, conclut Double Less, « il doit arrêter ou aller se soigner, car il a toujours un problème avec son genou ».
Actusen.com