Comme prévu, les pharmaciens ont organisé ce matin un sit-in, devant le Ministère de le Santé et de l’Action sociale pour protester contre les agressions armées dans leurs lieux de travail. Mieux, le mot d’ordre d’humeur observé, aurait été bien suivi dans tout le territoire national, a constaté la Rfm.
En effet, ce mouvement d’humeur des professionnels du médicament fait suite à l’attaque meurtrière de deux agents de la pharmacie de Ndioum, dans le Fouta. Et pour faire face à ces situations, les pharmaciens ont réitéré leur volonté de «mettre fin aux gardes de nuit», jusqu’à ce que de nouvelles dispositions soient prises dans ce sens par les autorités compétentes.
Mansour SYLLA (Stagiaire-Actusen.com)
2 comments
Bonjour,je m’incline devant la mémoire des victimes de cette attaque atroce. Ma contribution est que pourquoi les pharmacies ne ferait pas tout simplement comme on fait en Europe. A partir de 19:00 les pharmacies de garde ouvre un guichet ou est installé un appareil nous on l’appelle « citofono » en italien interphone en français . Quand tu te présente au guichet tu sonnes et tu parle à travers cet appareil en demandant le médicament que tu veut le vendeur vérifie la disponibilité et ouvre le guichet qui est une sorte de boite a lettre et vous demande de mettre la dedans l’ordonnance et le montant le guichet se referme et s’ouvre de l’autre partie du côté du vendeur sui vous livre a travers le même guichet ordonnance visée, monnaie et reçu . En aucun moment de la transaction vous n’aurez de contacts direct avec le vendeur si non sa voix
77 466 25 82 / 70 801 47 93
BESOIN DE RELAXE OU DE SE DETENTRE…
.pas..besoin de chercher ailleurs
je ferai vous oublier vos soucis de par mon massage .
jacuzzi accompagne 25 000 fr ,
massage américain 15 000 fr
savonnage 15 000 fr
massage relaxant 10 000 fr