L’ancien Président du Groupe de la majorité « Liberté et Démocratie » du régime de Me Abdoulaye Wade n’est pas d’avis avec les députés qui flasheraient pour la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall.
Invité de Le Quotidien de ce samedi, Doudou Wade, puisque c’est lui dont il s’agit, estime que si cela se réalisait, ce serait une erreur monumentale. Car Khalifa Sall étant député, la Commission ad hoc de l’Assemblée nationale ne peut se déplacer en prison.
Ce qui conforte sa thèse, selon laquelle, rapporte Le Quotidien, Khalifa Sall doit être « libéré pour répondre à la convocation de ses pairs. La Commission de l’Assemblée nationale est un Tribunal, qui ne peut pas se déplacer en prison pour entendre un député. Dans ce cas, c’est un prisonnier. pas un député ».
Mais qu’à cela ne tienne. Considérant que tout ceci n’est qu’un un cirque orchestré par Ousmane Tanor Dieng pour empêcher un potentiel candidat de se présenter à la Présidentielle de 2019, Doudou Wade enfonce le clou. Car, poursuit-il, « Tanor a vendu le Ps ».
S’agissant de Moustapha Niass, le Président de l’Assemblée nationale, Doudou Wade, signale que, « dans cette affaire Khalifa Sall, il est en train de faire du banditisme politique ».
« C’est au Procureur, lui, qui veut lever l’immunité parlementaire de Khalifa Sall de l’envoyer devant la Commission, pour répondre à cette convocation », précise-t-il dans l’entretien accordé à nos confrères.
Actusen.com