« L‘Alliance des Forces de progrès (Afp) va se retrouver avec plus de sièges qu’en 2012″. La révélation est de Dr Malick Diop, qui fixe les objectifs du Parti de Moustapha Niass. Il s’exprimait, ce samedi, au siège de l’Afp, lors de la rencontre des femmes s’activant dans le Secteur informel. Lesquelles réclament leur présence dans les instances de décisions, selon Kiné Dioum, leur responsable.
Selon le porte-parole de l’Afp, ces objectifs peuvent bien être atteints, eu égard au consensus qui est la tasse de thé dans la coalition Benno bokk yakaar et au travail de terrain qui a été mené jusqu’ici.
« Nous travaillons pour qu’au niveau national et départemental, on puisse se retrouver à la fin du scrutin du 30 juillet avec plus de députés qu’il y a 5 ans », a-t-il ajouté, non sans égratigner la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal ».
« Ce qui est important, c’est de savoir comment les investitures vont être menées à « Mankoo Taxawu Senegaal », a-t-il nargué les camarades de Malick Gackou, son ancien compagnon à l’Afp qui se targue d’avoir mobilisé du monde lors de leur manifestation de vendredi dernier.
Car, dit-il, la sérénité et la confiance, qui existent à « Bby » ne se retrouvent pas à « Manko Taxawu Senegaal ».
« Nous sommes très confiants avec les résultats de la politique publique, le bilan de Macky et de tout le Gouvernement. Nous ne partons pas à l’Hémicycle pour un blocage quelconque ou lutter contre le pouvoir.
Nous allons à l’Assemblée nationale pour défendre les populations. C’est ça le créneau de Bby », a-t-il poursuivi ses piques à l’endroit de l’Opposition.
Gaston MANSALY (Actusen.com)