La « Tamxarit » a tourné au drame, le weekend dernier. Au Village de Sikaury, dans la localité de Darou Mousty, un homme a été battu à mort par des talibés « Baye Faal ». Selon L’Observateur de ce mardi, les faits se sont passés dans la nuit commémorant le premier jour de l’an musulman.
De la genèse de cette affaire, il ressort qu’un individu, aperçu dans la pénombre en train de détacher un cheval, a été pris pour voleur par les mis en cause. Des « Baye Faall », au nombre de 6, l’ont battu à mort avec des gourdins. Après l’avoir, solidement, ligoté, renseignent nos confrères de la Médina. Et l’ont jeté dans la rue avant de prendre la clé des champs.
L’enquête ouverte le lendemain par les pandores, remontera jusqu’aux mis en cause. Au nombre de 6, tous des « talibés », ayant en commun le même guide religieux, ont été interpellés puis gardés à vue pour les besoins de l’enquête. Après la durée légale de leur garde-à-vue, ils on été déférés au parquet de Louga pour coups mortels. En attendant leur jugement.
Actusen.com