Le drame, qui a frappé le « Daaka » de Médina Gounass, mercredi dernier, continue de faire parler de lui. Selon L’As, sur les victimes recensées, 15 personnes ont été enterrées et 8 autres restent encore non identifiées. A cause du niveau cramé de leur corps. Alors qu’un 24e décès a été signalé.
Par ailleurs, si les autorités notamment, l’Office des forages, tentent de se disculper, en déclarant que toutes les dispositions étaient prises, le khalife Thierno Ahmadou Tidiane Ba avance le « manque d’eau » comme étant la cause qui a le plus favorisé la propagation des flammes.
Le canard de Thierno Talla revient à la charge et prend à témoin les déclarations du Khalife général devant la délégation du Gouvernement dirigée par Abdoulaye Daouda Diallo. Car il a fait comprendre au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, que quel que soit ce que l’on peut dire, l’ampleur des dégâts est à rechercher dans le « manque d’eau ».
Abdoulaye Daouda Diallo, qui a pris bonne note, ajoutent nos confrères, a promis de rendre compte au Chef de l’Etat pour que de pareilles situations ne se produisent plus dans un lieu de culte.
Actusen.com