Le nom du Commissaire Cheikhouna Keita, ancien directeur de l’Office centrale de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) a été cité hier, lors du procès de Ibrahima Dieng, accusé de trafic de drogue, blanchiment de capitaux et association de malfaiteurs.
En effet, selon Enquête, dans sa parution de ce mercredi, Ibrahima Dieng, policier en service au moment de son arrestation a confié avoir reçu des menaces de la part de son ex-supérieur. «Un jour il m’a appelé dans son bureau en me disant : si tu n’arrêtes pas d’interpeller les Nigérians, tu vas mourir. Ils vont te brûler vif dans ton véhicule», a-t-il raconté. Il a indiqué aussi que Cheikhouna Keita a aussi grillé la couverture dont bénéficiait Awa Thiam, un de ses co-accusés. Et d’ajouter que lorsqu’il a fallu présenter cette dernière, aux responsables de l’Ocrtis, la dame avait refusé concernant Keita.
Ibrahima Dieng a aussi, à en croire Enquête, nié avec véhémence les faits à lui reprochés. Le parquet a requis une peine de 12 ans de travaux forcés pour trafic de drogue contre lui. Le verdict de la Chambre criminelle de Dakar est prévu le 6 mars prochain.
Actusen.com