La drogue saisie au port de Dakar a été incinérée, ce samedi à la Chaudière de la Cimenterie du Sahel, en présence du ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo et le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye; des autorités douanières et de représentants des forces de sécurité.
S’exprimant lors de la cérémonie d’incinération, le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo a révélé que, des 1110 kilos saisis, seuls les 1107 ont été incinérés. D’après lui, les autres 3 kilos restants sont entre les mains de la police scientifique pour les besoins de l’enquête qui suit toujours son cours.
En effet, la saisie globale se chiffre autour de 250 milliards de francs Cfa. «Pour la cocaïne, c’est plus de 88 milliards F Cfa. Ensuite, les deux bateaux qui ont été saisis tourneraient autour de 160 milliards de francs Cfa, en moyenne 80 milliards par bateau. Il y a aussi une centaine de véhicules qui tournerait autour de 700 millions F Cfa environ. Donc, vous faites le total de tout cela, vous vous rendrez compte que la saisie est importante», a estimé le ministre.
Abdoulaye Daouda Diallo indique par ailleurs que les navires qui convoyaient la drogue ont été saisis et sont, actuellement, entre les mains de la justice et seront mis aux enchères dans les prochaines semaines.
Actusen.sn