C’est le dénouement et le début de la fin d’un calvaire qui aura duré presqu’un an. En effet, malade, le jour des faits, Maguette Dieng se rendait à l’hôpital pour des soins. Sur les lieux, elle croise le chemin de Amdy Diop, un élargi de prison pour des faits d’usurpation de fonction et d’exercice illégal de la médecine. Il lui administrera une potion qui la plonge dans un long sommeil, rapporte L’Observateur.
C’est le moment idéal choisi par Amdy pour entretenir des rapports sexuels non consentis avec sa «patiente» suivis de grossesse. A nouveau arrêté puis jugé pour la première fois dans cette affaire, le prévenu avait nié les faits, arguant qu’il n’avait jamais entretenu de rapports sexuels avec sa présumée victime. L’affaire sera classée, en attendant l’accouchement de Maguette Dieng pour des tests Adn sur l’enfant. Et Amdy Diop, mis sous contrôle judiciaire.
Cependant, les résultats de ce test positif fatals à Amdy Diop, n’ont pas été à l’origine des aveux du faux médecin.
Selon L’Observateur, l’enfant né de Maguette Dieng ressemble comme, une goutte d’eau, à Amdy Diop qui, avant même de faire face au juge pour la seconde fois, a changé de fusil d’épaule et reconnu les las faits.
Le procès tenu, jeudi, n’était qu’une formalité. Devant la vérité de la médecine, les choses sont allées très vite au tribunal de Diourbel, où le mis en cause a été condamné à 2 ans de prison ferme et à allouer à sa victime, la somme de 3 millions de francs Cfa en guise de dommages et intérêts.
Actusen.com