ACTUSEN
A LA UNENews

Droits d’inscriptions des étudiants et déménagement de l’Office du Bac à la Faculté de Lettres : le Recteur de l’Ucad, Ibrahima Thioub, se lave à grande eau

Faisant les frais des « graves » accusations du Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES), le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a apporté des précisions, ce matin, sur la gestion du Temple du Savoir.

En effet, lorsque Yankhoba Seydi et ses collègues du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur ont, en début de semaine, invité l’Etat à fouiller l’argent des inscriptions des étudiants. Ibrahima Thioub a donc tenu à clarifier que le Rectorat n’a rien à avoir avec la gestion de ces ressources.

« La partie administrative est directement reversée dans le budget de l’Université et gérée comme toutes les autres ressources, sans aucune spécificité. Et la partie pédagogique, régie par un arrêté ministériel, est versée directement par l’Agence comptable de l’Université aux établissements où sont inscrits les étudiants », s’est-il défendu.

Et comme le Saes a dénoncé une « nébulosité »  dans le déménagement de l’Office du Bac à la Faculté de Lettres, le Recteur d’apporter la réplique : « aucun marché n’existe en rapport avec ce déménagement et le Rectorat ne gère pas les marchés de la réhabilitation des infrastructures de l’Université », a expliqué Ibrahima Thioub.

D’après lui, les propositions de locaux d’accueil au Point E et à Keur Gorgui pour accueillir l’Office du Bac étaient exorbitants. « son déménagement à la Faculté des Lettres, moyennant l’installation de l’électricité, du téléphone et de l’eau ainsi que le déplacement du Rectorat à l’Ucad 3, le temps de sa réhabilitation ont permis d’économiser plus de 100 millions de F Cfa », a-t-il indiqué.

Aissata Bathily(Actusen.com)

 

Leave a Comment