A la question de savoir si Dominique Strauss-Kahn porte dans son coeur Yann Barthès, on pourrait répondre, sans courir le risque de se tromper, par l’affirmative.
En atteste le geste, absolument, fou de l’ancien Directeur général du Fonds monétaire international contre un journaliste de l’émission Quotidien.
La scène est si surréaliste que c’est au détour d’une question que DSK, qui participait à une conférence à Kiev, a pété les plombs et cassé le micro du confrère. “Ça fait longtemps qu’on vous a pas vu. Comment allez-vous?”, lui lance-t-il, selon l’express.fr.
Réponse de l’intéressé : “Continuez à pas me voir”. Le reporter revient aussitôt à la charge et lui demande s’il suit la campagne présidentielle française. “J’ai dit: ‘continuez à pas me voir”, répond DSK, dont l’agacement commence à poindre.
Mais lorsque Yann Barthès a voulu rebondir et revenir à la charge avec une énième interpellation, DSK a piqué une grosse colère noire.
La preuve, lorsque le journaliste lui a dit : “la gauche et la France ne vont pas très forts, êtes-vous inquiet?”, alors, là, l’ex-boss du Fmi se met dans un état second.
Dominique Strauss-Kahn a arraché le micro du reporter, en détache la bonnette et jette les deux dans la salle. Puis l’économiste retrouve son flegme, repartant nonchalamment aux bras de la femme qui l’accompagnait.
C’est dire que l’ancien patron du Fonds monétaire international a le sang chaud, très chaud même.
Actusen.com