ACTUSEN
A LA UNESociété

Du gang des lesbiennes aux frasques du travesti Ouzin Keita : Jamra alerte sur l’expansion des nouveaux espaces cédés au «3e genre»

Le scandale des lesbiennes de Thiaroye et l’accoutrement du chanteur Ouzin Keita jugé efféminé continuent de secouer le pays. Ceux faits jugés «inacceptables» ne  laissent pas indifférente l’Ong Jamna qui a aussitôt réagi.

Mame Mactar Guèye et Cie affirment que ces faits sont de « véritables actes de délinquances ». Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Actusen.sn, ils estiment que c’est la notion «Genre» qui est à l’origine du fléau.

En effet, dans l’appellation du Ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et du Genre, Jamra affirme que le mot «genre» est de trop. Raison pour laquelle, elle prépare activement une tournée auprès des familles religieuses, «pour les alerter sur cette nouvelle nomenclature ministérielle incluant la notion de «genre». Susceptible d’être interprétée (surtout après la délivrance, par l’Etat, d’une quinzaine de récépissés de reconnaissance officiels à des associations d’homosexuelles et de lesbiennes) comme un inopportun clin d’œil d’assentiment».

Laissant croire que ces phénomènes ne sont rien d’autres que des combats menés par les pays occidentaux, à travers des lobbies, Jamra ne compte pas se laisser faire. Par ailleurs, elle affirme, sans mettre de gant, qu’Ouzin Keita fait la promotion du « 3ème genre.  «Un singulier travesti, Ouzin Keita, surgit de nulle part, semble s’être investi pour mission de promouvoir activement le «3e genre», au Sénégal», martèle Jamra.

Kiné Thiane  (stagiaire-Actusen.sn)

Leave a Comment