Au jeu du chat et de la souris, Leo Messi et Cristiano Ronaldo sont les rois. Les deux génies du ballon rond rivalisent à leur manière. Après son triplé face au Celtic Glasgow, le 6e en Ligue des champions, l’Argentin prend les devants avec 36 en carrière.
Stratosphérique ! Leo Messi a bien plus que rassuré sur son état de santé en rendant une copie quasiment parfaite face au Celtic Glasgow, mardi en Ligue des champions (7-0). Un véritable carton pour un Barça qui avait coincé en Liga ce week-end. Difficile d’imaginer plus large victoire sur la scène européenne. Et Messi s’est bien amusé, combinant à la fois avec un Neymar très efficace (4 passes, 1 but), et Suarez à qui il a délivré une passe décisive.
Trois buts (2e, 27e et 60e) pour sanctionner une soirée brillante. Un triplé, le sixième en carrière en Ligue des champions ce qui en dit long sur son incroyable force de frappe. C’est déjà la 36e fois en carrière (6 en Ligue des champions, 1 en Super Coupe d’Espagne, 3 en Coupe du Roi et 26 en Liga) qu’il parvient à réaliser cet exploit.
Dans ce domaine il reprend la main face à son meilleur rival, Cristiano Ronaldo, suit tout de même avec 5 triplés en Ligue des champions.
Actusen.com avec Sports.fr