On en sait davantage sur la rencontre entre la délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et le dictateur gambien. En effet, dans sa livraison de ce matin, Libération renseigne que Yaya Jammeh a déliré, durant deux tours d’horloge.
Il a, à cet effet, qualifié les résultats du scrutin du 1er décembre 2016 de faux et demandé la tenue d’un nouveau scrutin. Il a accusé le désormais ex-Président de la Commission électrorale de la Gambie, en fuite au Sénégal, depuis plusieurs semaines, d’avoir annoncé de faux résultats.
Quant au journal EnQuête, il renseigne que Yaya Jammeh a réclamé que la Cedeao lui file des juges aux fins de trancher son recours qu’il a introduit, au lendemain de sa volte-face qui a fait qu’il avait finalement refusé de reconnaître sa défaite.
Dans tous les cas, l’Assemblée nationale se prépare à perpétrer un coup de force digne du nom. Il s’agit de donner, au détour de sa Session d’aujourd’hui de donner un cachet de légalité au coup d’Etat par Yaya Jammeh contre le régime d’Adama Barrow.
Actusen.com