Mécontent d’avoir ciré le banc samedi, lors de la victoire de la Juventus à Parme (0-1), Paulo Dybala ne serait plus opposé à un départ au PSG.
Le dossier semblait définitivement clos, d’un côté comme de l’autre, mais Paulo Dybala serait toujours une piste à explorer pour le PSG. Il n’a suffi que d’un match, non joué par l’attaquant argentin, pour relancer la rumeur. Remplaçant à Parme samedi (0-1), pour les débuts victorieux de la Juventus en Serie A, « La Joya » n’est même pas entré en jeu, Giovanni Martusciello préférant titulariser Gonzalo Higuain et lancer ensuite Federico Bernardeschi à sa place en toute fin de rencontre.
« Un choix tactique », s’est défendu après la rencontre l’adjoint de Maurizio Sarri, qui assure l’intérim sur le banc de la Vieille Dame en l’absence de l’entraîneur bianconero, atteint d’une pneumonie. « Les choix dépendent des adversaires auxquels nous sommes confrontés, a-t-il déclaré. La saison est longue. Aujourd’hui, Higuain était le choix qui s’imposait. En ce moment, Higuain vaut Dybala et Dybala vaut Higuain. Il n’y a donc que des choix à faire selon la manière de jouer des équipes adverses. »
Cette explication aurait moyennement convaincu Paulo Dybala qui, selon Tuttosport, n’aurait pas du tout apprécié d’être ainsi évincé et s’inquièterait du rôle qu’il aura cette saison. Au point d’envisager à nouveau de quitter le club. Alors que son agent venait de fermer la porte à un départ, le joueur de 25 ans, sous contrat jusqu’en 2022, penserait finalement à rejoindre Paris. A une semaine de la clôture du mercato, le timing est serré, d’autant que son éventuelle venue dans la capitale dépendrait du sort de Neymar, encore loin d’être réglé.