La réaction du professeur El Hadji Issa Sall ne sait pas fait attendre suite au congrès tenu par le Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) et au cours duquel les postes de coordonnateur nationale et secrétaire général ont été supprimés.
En effet, le candidat dudit Parti à la dernière élection présidentielle qui se sent visé par ce changement, ne semble être ébranlé par cette décision prise à son insu. Parce que pour lui, ce qui s’est tenu ce samedi, est tout sauf un congrès.
«Ce n’est pas un congrès, mais c’est un mouvement religieux qui s’est réuni et qui a nommé ses hommes. Puisque je ne fais pas partie du mouvement, je pense que ma place n’y était pas», a expliqué le parlementaire, qui persiste et signe qu’il est toujours le secrétaire général national du Pur parce que, dit-il, cette décision n’engage pas le Parti.
«Je suis le secrétaire général national du Pur, qui est un parti politique, pas un mouvement religieux. Ce qu’ils ont fait, n’engage qu’eux. Ça n’engage pas le Parti. Et le fait que le congrès soit tenu au siège du Dahira et non au Grand Théâtre ou à la maison du Parti est la preuve que c’est une affaire religieuse qui n’intéresse pas le Parti», réplique-t-il.
Actusen.sn