ACTUSEN
A LA UNEPolitique

El Hadj Hamidou Kassé après son audition : « Je n’ai jamais cherché à enfoncer qui que ce soit »

Le désormais ex chargé de la communication de la Présidence de la République a fait face, ce mercredi, aux enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic).

Au sortir de cette audition qui entre dans le cadre de l’enquête sur les révélations de la BBC et la fuite du rapport de l’Ige sur Petro-Tim, El Hadj Kassé a préféré ne pas s’épancher sur le contenu de ses échanges avec les enquêteurs. «Je ne peux pas entrer dans les détails, a-t-il lancé aux journalistes. J’ai rencontré des gens extrêmement courtois qui m’ont posé des questions. J’ai répondu», a-t-il déclaré.

Cependant, il a tenu à réaffirmer sa position dans ce combat. «Je dois juste dire à tous mes amis, parents et tous mes camarades de l’Apr que je suis toujours sur les mêmes positions de combat. Parce que toute ma vie a été un combat pour la justice, l’égalité et pour la vérité», a-t-il déclaré. Comme pour se justifier, El Hadj Kassé ajoute : «Je n’ai jamais cherché à enfoncer qui que ce soit, a fortiori Aliou Sall. Mais donc on verra bien la vérité. En attendant, il faut que la sérénité revienne dans ce pays».

Dans des déclarations tenues sur Tv5Monde, El Hadj Hamidou Kassé a soutenu qu’Aliou Sall a reçu, via Agitrans, la somme de 250 mille dollars. Des propos qui ont déplu plus d’un au sein de la mouvance présidentielle et qui ont lui ont valu son poste de chargé de communication du Palais.

Actusen.sn

Leave a Comment